Nada Yoga – Yoga du Son

Le Nada Yoga est une expérience globale : il intègre le corps, le souffle, le son, la vibration, la concentration, l’énergie vitale, la dévotion (pour ceux qui le souhaitent) et tellement d’autres choses que la liste est infinie.

Il s’agit de connecter la vibration extérieure du son à certains points précis dans le corps, pour apprendre à chanter avec le corps. L’énergie ainsi mise en circulation est très intense, et permet des déblocages, des libérations d’émotions, des états profonds. Ca paraît très simple, mais c’est d’une puissance inouïe.

Une autre partie du Nada Yoga est le chant en groupe de bhajans, chants dévotionnels indiens. L’énergie du groupe, alliée à la répétition de sons en sanskrits sur un rythme qui accélère, emporte vers une grande joie, un intense partage, et là encore des états personnels profonds.

Cette pratique est ouverte à absolument tous ceux qui souhaitent goûter… il n’y a pas besoin de savoir chanter, ni de connaître le sanskrit, ni de croire en ces dieux hindous. Il y a juste besoin d’avoir envie d’explorer ce merveilleux territoire inconnu !!!

Les cours ont lieu en collectif, ou en individuel pour améliorer, débloquer, travailler certains points. Des stages sont programmés dans l’année pour approfondir car c’est vraiment une pratique qui se vit pleinement en immersion.