Nos possibles

Pour aider chacun à mieux vivre, à mieux prendre soin de son corps,  à se rapprocher toujours plus de sa nature profonde, il existe une infinité de merveilleux outils. Cela permet à chacun de trouver ce qui lui correspond, et c’est bien l’essentiel.  La palette de nos possibles s’est construite au fil des connexions, des attraits, des envies, des appels… Ils tissent ensemble une grande toile propre à chaque pratiquant, et qui évolue au gré de la vie. C’est toujours une grande Joie pour nous tous de découvrir de nouvelles possibilités, de nouveaux chemins, de se laisser surprendre et émerveiller… Beau voyage à vous !

Asanas de Yoga : les postures

Ce sont les postures du corps soit en mouvement, soit statiques. Elles ne demandent pas de souplesse au départ, elle s’installe avec la pratique. Ce qu’il y a de merveilleux dans le Yoga, c’est la qualité de conscience que l’on met dans la posture, et qui la rend beaucoup plus riche. Asanas allongé, assis, debout, tout est possible.

DSC_0475(1)

Pranayama : la respiration

C’est une base fondamentale de la pratique de Yoga. Apprendre simplement à respirer peut changer beaucoup de choses dans son rythme de vie. Les possibilités sont inouïes.

Yoga Nidra : le yoga du sommeil conscient

Ce qui peut sembler être de la relaxation allongé au sol est en fait bien plus profond. Par des visualisations, de la respiration, des comptes, le mental est amené à se calmer pour ensuite plonger pleinement dans la pratique. Le Yoga Nîdra peut être vécu comme de la relaxation, mais c’est une vraie méditation.

Dharana : la concentration

La concentration est la faculté de fixer son attention sur un point, que ce soit un objet, une visualisation, un mantra, un son… En s’exerçant à focaliser son attention, on est moins soumis au mouvement des pensées dans notre vie.

DSC_0458(2)

Dyana : la méditation

L’état de méditation s’apprivoise, s’approche en douceur et sans exigence. Et c’est probablement le jour où on s’y attend le moins qu’on contacte cet espace intérieur. La méditation se pratique généralement assis jambes croisées, une pratique régulière de Yoga semble indispensable.