Un cours de Yoga

Un cours de Yoga débute à l’instant où vous commencez à vous préparer pour y aller (une tenue souple et confortable, sans ceinture, un gilet, des chaussettes). Souriez, vous êtes déjà en train de vous relier à ce temps de pause.

Vous arrivez à la salle 5 à 15 minutes avant le début du cours pour vous imprégner du lieu, et surtout pour laisser le mouvement de la journée s’apaiser.

Chaque cours est unique de par les personnes présentes et  l’énergie qui se dégage de ce moment de rencontre : la créativité est ainsi libérée et sans limite. Nos cours sont ouverts à tous, car chacun plongera dans la pratique en fonction de ses possibles du moment. Le cours est collectif, mais la pratique est individuelle…

Nos cours de Yoga durent entre 1h et 1h30. La durée n’est en rien impérative, c’est une idée du temps où vous devez être disponible.

Plusieurs éléments peuvent se retrouver dans un cours :

  • des postures : Asanas
  • de la respiration: Pranayama
  • de la relaxation profonde : Yoga Nîdra
  • de la concentration: Dharana
  • de la méditation : Dyana
  • du son, du chant : Nada Yoga
  • des pratiques avec les minéraux : Lithothérapie.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page « Nos possibles ».

Vous aurez toujours le temps à la fin du cours pour reprendre votre route, souvent autour d’une tisane.

Les cours particuliers sont là pour répondre à certains besoins personnels. Parfois au niveau physique, quand le corps nécessite une attention adaptée. Cela peut aussi être une demande de votre part, pour un moment privilégié tourné uniquement vers vos besoins pour avancer sur le chemin, dans un accompagnement dédié et une écoute très attentive. Les pratiques (postures, méditations, lithothérapie, chant…) seront entièrement ajustées à votre moment de vie et à votre demande.